<>
Une école et bien plus ……
En savoir plus

DEAS et DEAP en 3 ans – MFR Annecy le Vieux/MFR Villaret

Catégories : Non classé,SANTÉ,Vie à l'école

La MFR d’Annecy le Vieux et la MFR du Villaret s’associent pour vous proposer une bi-qualification en trois ans. Pour cela il suffit de vous inscrire aux deux concours d’entrée et suivre la formation d’aide soignant ou d’auxiliaire de puériculture. Une fois diplômé(e) vous allez poursuivre sur une année pour valider le diplôme complémentaire d’auxiliaire de puériculture ou d’aide soignant.

Premier exemple : vous envisagez de vous inscrire au concours d’auxiliaire de puériculture, vous pouvez aussi opter pour un parcours bi-qualifiant.

  1. Vous vous inscrivez également au concours d’entrée en formation aide soignant (concours 2018) et vous réussissez l’épreuve orale du concours.
  2. Vous suivez la formation d’aide soignant par apprentissage à la MFR d’Annecy le Vieux.
  3. Vous obtenez le diplôme d’état d’aide soignant (juillet 2020).
  4. Vous entrez en formation passerelle auxiliaire de puériculture à la MFR du Villaret dès la rentrée 2020 après avoir réussi l’entretien de sélection.
  5. Vous obtenez le diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture (juillet 2021).

Vous avez validé deux diplômes en trois ans.

Deuxième exemple : Vous envisagez de vous inscrire au concours d’aide soignant, vous pouvez saisir l’opportunité d’une double qualification en trois ans.

  1. Vous vous inscrivez au concours d’entrée en formation aide soignant (concours 2018) et vous réussissez l’épreuve orale du concours.
  2. Vous suivez la formation d’aide soignant par apprentissage à la MFR d’Annecy le Vieux.
  3. Vous obtenez le diplôme d’état d’aide soignant (juillet 2020).
  4. Vous souhaitez acquérir une double compétence, vous entrez en formation passerelle auxiliaire de puériculture à la MFR du Villaret dès la rentrée 2020 et après avoir réussi l’entretien de sélection..
  5. Vous obtenez le diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture (juillet 2021)

Vous avez validé deux diplômes en trois ans.

Pour vous inscrire au concours d’entrée à l.a formation aide soignant 2018, téléchargez le dossier d’inscription