<>
Une école et bien plus ……
En savoir plus

Les Bac 1 à l’Opéra de Lyon

Catégories : Retour sur les sorties,Vie à l'école

Dans le cadre de notre projet pédagogique, la MFR sensibilise les élèves des différentes formations à l’ouverture culturelle. Grâce à un subventionnement de la Région Auvergne Rhône-Alpes, notre classe de Bac 1 a pu se rendre à l’Opéra de Lyon pour assister à la pièce Jeanne au Bûcher, et aussi visiter l’envers du décor à l’atelier maquillage!

Une chance pour nos jeunes de se rendre compte du travail collectif de divers métiers pour rendre un opéra exceptionnel! Ils ont pu échanger durant plus d’une heure avec le personnel responsable du maquillage et ainsi comprendre l’importance de coller à la vision du metteur en scène notamment en grimant les chanteurs.

Et en bonus, l’équipe maquillage a montré une partie de l’étendue de leur talent en maquillant les jeunes!!!! Comme vous pourrez le voir avec les photos illustrant cet article, c’est un sacré travail qui a bluffé nos élèves… Et ils ont pleinement pu admirer leur talent en assistant à la représentation le soir.

Une découverte pour tous, quel ne fut pas leur admiration de se retrouver dans un lieu aussi magnifique et d’assister à leur premier opéra. une mise en scène assez déroutante pour ces jeunes non habitués à ce type de spectacle, mais qui a permis un bel échange dans leur classe avec leur formatrice.

Une expérience enrichissante qui nous semble nécessaire pour leur ouverture culturelle! Merci la Région!

Photo Atelier maquillage 1 Photo Atelier maquillage 2 Photo Atelier maquillage 3 Photo Atelier maquillage 4Logo-aura