<>
Une école et bien plus ……
En savoir plus

Considérer chaque jeune et lui faire confiance sans à priori tout en lui donnant des repères et en lui permettant d’éveiller sa curiosité. La vie collective est organisée autour de la responsabilisation et l’engagement de chacun.

Un climat éducatif propice à l’épanouissement,

Nous accueillons chaque semaine entre 80 et 150 élèves, parfois même moins. Ce nombre peu élevé garanti un suivi et une proximité avec les formateurs qui favorise une ambiance de travail et d’apprentissage conviviale.  Grâce à la vie de groupe, la vie résidentielle, le dialogue avec les formateurs le jeune apprend à se connaitre, à connaitre ses possibilités et ses limites ….. lire la suite.

L’apprentissage de la vie collective…

Dans cet esprit pour responsabiliser chaque élève, une partie d’entre eux se voit attribuer une tâche ou une mission en début de semaine ….. lire la suite.

Un internat où tout le monde trouve sa place

Quelque soit sa formation chaque élève peut choisir d’intégrer notre internat. Il y trouvera un respect et une souplesse adaptés à son rythme de vie et de travail. En effet ……. lire la suite.

 Tout le monde est concerné par la MFR….

….. que l’on soit directrice, secrétaire, personnel de collectivité ou élève. Chacun doit apporter sa contribution à la bonne tenue de la maison….. lire la suite.