<>
Une école et bien plus ……
En savoir plus

Apprenti (e) dans l’animation sportive …. pourquoi pas toi !

Tu as un projet professionnel orienté vers l’animation et/ou le sport, tu pratiques des activités sportives, tu as envie d’apprendre à conduire des groupes, leur proposer des activités, nous pouvons te proposer un cycle de formation :

Le premier niveau de qualification : BAPAAT – Option Loisirs du Jeune et de l’Enfant et Loisirs tous Publics en Site et Structure d’Accueil est accessible sans niveau scolaire ou de qualification préalable. Il suffit d’avoir au moins 17 ans et demi à l’entrée en formation. La maturité est un gage de réussite. Un salarié titulaire du BAPAAT pourra exercer le métier d’animateur sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique. Pour compléter le cursus, après obtention du BAPAAT, l’apprenti pourra poursuivre en BP JEPS.

Le niveau de qualification permettant un accès à l’emploi en autonomie totale est le BP JEPS APT. Tu seras éducateur sportif plurivalent et tu pourras exercer ton métier dans diverses structures proposant des activités d’animation sportive : Centres de loisirs, Clubs sportifs, Services Sport de Communes ou Communautés de Communes, Centres de Vacances. Les offres d’emploi dans ce domaine sont nombreuses.