<>
Une école et bien plus ……
En savoir plus

Le tutorat : un accompagnement individuel

Catégories : BAC

Dès l’entrée en formation chaque élève bénéficie d’un accompagnement individuel que nous appelons le tutorat. Chaque élève se voit attribuer un tuteur, qui est un des formateurs permanent de la classe de seconde GT ou Première et Terminale STAV.

Ce formateur va l’accompagner durant toute l’année scolaire pour la classe de Seconde et durant la totalité du cycle (première et terminale) conduisant au Bac Technologique STAV.

Le tuteur : un lien privilégié avec la MFR durant ses périodes de stage.

Il aura pour mission de :

  •  Aider le jeune à travailler son projet professionnel et à évaluer sa progression lors de temps formalisés dans l’emploi du temps
  • Travailler avec le jeune, l’orientation et/ou la recherche de formation ou de voie professionnelle.
  • Accompagner le jeune dans la recherche de ses stages
  • Rencontrer le jeune en entreprise et évaluer ses compétences en collaboration avec son maître stage.
  • Rencontrer le jeune en entreprise pour l’accompagner dans la rédaction des rapports, documents et/ou leur Dossier d’Etude Technologique présenté à l’examen.
  • Entrer en contact à la demande du jeune avec le maitre de stage pour évoquer des difficultés ou répondre à des questions d’ordre pédagogique ou pratique.

La démarche permet dans la plupart des cas de prévenir les difficultés en accompagnant la réflexion du jeune sur le déroulement de son parcours scolaire.