<>
Une école et bien plus ……
En savoir plus

Les BAPAAT à la Maison des Jeux de Grenoble

Catégories : Retour sur les sorties,Vie à l'école

A la fin du mois de mars, nos élèves de BAPAAT 1ère année se sont rendus à Grenoble pour une journée de formation à la Maison des Jeux de Grenoble.

Cette journée a pour but de rencontrer des professionnels du jeu au sens large : petits jeux, jeux de société, jeux de découverte, jeux anciens etc. et d’échanger avec eux sur la place du jeu dans l’animation, quelque soit l’âge du public accueilli. Un échange convivial et dans la bonne humeur mais qui n’empêche pas d’apprendre sérieusement!

Chacun a pu s’exprimer sur son expérience autour du jeu, tant comme utilisateur que comme animateur. Et de pratiquer, bien entendu. Quelques images pour illustrer cette journée, et nos remerciements à Goulwen pour sa sympathie et son écoute, car la classe a eu plusieurs questions pertinentes et a montré son intérêt pour le jeu. Une formation que nous espérons bénéfique en fin de formation avec la validation du module « Jeu »!

Un grand merci à la région Auvergne Rhône Alpes pour l’aide financière apportée à ce projet. La Région est un partenaire important et depuis des années auprès de la MFR.