<>
Une école et bien plus ……
En savoir plus

Un premier retour du voyage en Colombie des BTS 2

Catégories : Articles des élèves,Retour sur les sorties,Vie à l'école

Nos élèves de BTS 2 sont rentrés il y une dizaine de jours de leur voyage extraordinaire en Colombie. un voyage d’une richesse incroyable, comme vous pourrez le constater dans leurs différents comptes rendus. Je vous laisse apprécier…

 

Journal de Bord Colombie 1-Annie, Anais, Lauréane

 

Nicolas, Mathilda et Marine photo Colombie

 

Résumé du voyage en Colombie par Yasmina, Yaël & Hugo.

 

Lors de notre voyage en Colombie durant les 2 premières semaines du mois d’octobre 2017, nous avons eu la chance de visiter plusieurs villes telles que Bogota, Medellin, Carthagène et différents villages.

Lors de chacune de ces étapes, nous avons pu rencontrer des personnes vivant là-bas avec qui nous avons réalisé des échanges, nous avons en effet beaucoup discuté avec eux pour avoir un aperçu de leur culture et mode de vie. Nous avons toujours été accueillis très chaleureusement ; les personnes ont été d’une gentillesse et d’une générosité incroyable.

En ce qui concerne leur culture, nous avons eu le droit à des démonstrations de danses traditionnelles et de chants. Nous avons mangé des plats typiques tout le long du voyage (et des arepas tous les jours !), nous avons également visité des exploitations de café et eu des explications sur sa fabrication. Pour nous fondre dans la masse nous nous sommes déplacés comme les Colombiens en chivas (bus colombien).

IMG-20171005-WA0001

A Bogota, nous avons visité deux musées : le musée de l’Or qui contient le plus grand nombre de pièces d’or au monde ainsi que le musée Botero.

A Medellin, nous avons effectué une grosse randonnée « tourisme et aventure » qui a duré une demi-journée. Nous avons à ce moment-là vu de magnifiques paysages tout en ayant les pieds dans la boue !

On a également visité une MFR et rencontré des élèves afin de leur présenter le mode de fonctionnement de notre MFR et ensuite échanger avec eux ;  nous avons encore une fois beaucoup discuté avec les Colombiens et appris le fonctionnement des MFR qui sont en plein développement chez eux.

IMG-20171005-WA0000

A Carthagène, nous avons visité la ville, avons passé une journée sur une île et fait de la plongée afin d’admirer les magnifiques poissons des Caraïbes.

Pour conclure, ce voyage a été riche en partages, rencontres et échanges qui nous ont appris la culture colombienne et le mode de vie des habitants. Ce que nous retenons des Colombiens, c’est leur gentillesse et leur générosité. Nous sommes revenus la tête pleine de beaux souvenirs, de belles rencontres, de beaux paysages et la valise remplie de cadeaux qu’ils nous ont offerts.