<>
c’est aussi une association loi 1901 du réseau des MFR.

L’Institut Rural association loi 1901 change de statuts et de titre, elle  devient la MFR d’Annecy le Vieux.

L’assemblée générale extraordinaire du 17 Novembre 2009 a voté les nouveaux statuts ainsi que le nouveau titre de l’association.

L’Institut Rural des MFR devient donc à la date du 17 Novembre 2009, Maison Familiale Rurale d’Annecy le Vieux. L’assemblée générale extraordinaire a adopté les nouveaux statuts conformes aux statuts types des Maisons Familiales Rurales.

A titre transitoire, afin de permettre aux adhérents et usagers de s’y retrouver, les deux noms seront utilisés sur une durée de 6 mois. Les dirigeants restent les mêmes, le conseil d’administration ne change donc pas de composition.

La MFR d’Annecy Le Vieux (Institut Rural) est une association loi 1901, appartenant au réseau Maisons Familiales Rurales.

L’Assemblée Générale, réunissant tous ses adhérents se tient une fois par an. La prochaine Assemblée Générale aura lieu le 21 Avril 2009. Le conseil d’administration se réunit trois à quatre fois par an selon les besoins.

Les parents sont membres de droit de l’association, chacun peut entrer au conseil d’administration et participer aux décisions qui amélioreront l’espace de vie et de travail de nos élèves.

La MFR d’Annecy le Vieux (Institut Rural) est constituée en association depuis 1967, son fonctionnement est écrit dans les derniers statuts déposés à la Préfecture de Haute Savoie le 10 Décembre 2009.  Elle appartient au réseau des Maisons Familiales Rurales et fonctionne sur le même principe que ces dernières. Parmi ces principes, le partenariat avec les familles et les professionnels reste un point clé et nous tient particulièrement à cœur.

Comment ça marche ?

Une équipe de bénévoles réunie en conseil d’administration gère le fonctionnement des activités de la MFR d’Annecy le Vieux (Institut Rural).

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION de l’Association :

  • Présidente : VESIN Nathalie – Ancienne élève – Maître d’Apprentissage.
  • Vice Présidente : MANNIEZ Josiane (Ancienne Parent d’élève)
  • Trésorière : COVET Danièle – Parent d’élève.
  • Secrétaire : ROUSSEY Catherine – Ancienne élève.
  • Membres :BLANC Paul (Parent d’élève)  – CHARDONNET Thierre (Parent d’élève) – FLEYFEL Catherine (Parent d’élève) -FAVRE MARTINOZ Jocelyne (Parent d’élève) – NOE Mireille (Parent d’élève) – BEAUQUIS Emmanuelle (Parents d’élève) – VERNISSE Monique (Parent d’élève).

Plus particulièrement :

–    mettre en place de nouvelles formations en alternance
–    définir les orientations du projet d’établissement
–    participer et mettre en place les évènements importants de la MFR d’Annecy le Vieux.
–    élaborer des projets de rénovation ou d’aménagement des bâtiments et de l’espace de vie
–    veiller à la bonne gestion financière et des ressources humaines

Qui sont les adhérents de la MFR d’Annecy le Vieux (INSTITUT RURAL) ?

–    parents d’élèves
–    maîtres d’apprentissage
–    maîtres de stage qui souhaitent adhérer
–    anciens élèves qui souhaitent adhérer

Qui peut rejoindre l’équipe du Conseil d’Administration ?

Les adhérents qui souhaitent s’impliquer et participer activement aux décisions et à la dynamique de l’établissement qu’ils ont choisi, en présentant leur candidature au moment de l’Assemblée Générale.

Pourquoi nous vous attendons ?

Pour prendre une part active à la vie de l’établissement, donner votre avis, participer aux décisions, proposer des innovations, ……
Ces rencontres trimestrielles peuvent vous permettre d’avoir un regard différent sur les parcours de formation, participer à des échanges, des réflexions et travailler en équipe sur des projets.

Le développement de l’association est le fruit du travail d’une équipe soudée.

Plus d’informations et chiffres sur le réseau des MFR.