MFR Annecy
MFR Annecy.png

Encore un départ grâce à ERASMUS + pro

Mobilité (Erasmus +)

Publié le 28/02/2025

C'est au tour de Maxime d'aller vivre une belle expérience en Belgique:

"Mon avant-départ Erasmus+ Pro :
Où je pars et ce que je vais faire
 
Je m’en vais pendant 11 mois à Bruxelles, en Belgique, pays des frites et des gaufres, pour un stage professionnel Erasmus+ au centre de soin de la Ligue Royale Belge de Protection des Oiseaux. Un centre de soin est une structure qui accueille des animaux sauvages en difficultés (blessés, faibles, orphelins…) dans l’objectif qu’ils retrouvent leur milieu naturel par la suite. Mon quotidien sera alors occupé par le nourrissage des animaux, par assurer des soins à ceux qui sont blessés ou encore, bien évidemment, par le nettoyage des cages/boxes/volières qui accueillent nos petits pensionnaires !
 
Pourquoi avoir rejoint le programme Erasmus+
 
Faire partie du programme Erasmus+ me permet d’avoir accès à une mission longue et une expérience significative dans ce domaine, ce qui n’est pas chose aisée quand on n’a plus l’âge pour un service civique en France. Ayant réalisé de nombreux stages et bénévolats dans différents centres de soin en France et au Québec depuis un an et demi, je vais pouvoir poursuivre ici mon chemin d’apprentissage de ce métier. Mon objectif est d’apprendre toujours plus : nouvelles techniques de réhabilitation, gestes techniques de soins, travailler avec de nouvelles espèces…
 
Comment je me sens avant le départ
 
Je suis tout d’abord soulagé, car je vais pouvoir poser mes valises pendant un an ! En effet, depuis octobre 2022, je bouge sans arrêt, ne restant rarement plus de 3 mois dans un même endroit ! Découvrir Bruxelles et la Belgique était une perspective qui m’intéressait beaucoup également, en espérant que, bien qu’aimant aussi ça, la vie urbaine ne me fatigue pas trop… Ce qui m’anime finalement le plus, c’est de me dire que pendant un an, mon quotidien sera de travailler dans un centre de soin, et cela me rend très heureux !"


CAPTCHA protection